Les Sorciers Anonymes
Veuillez vous connecter.
Les Sorciers Anonymes
Veuillez vous connecter.
Les Sorciers Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sorciers Anonymes

Les divagations des sorciers d'un certain forum ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naturellement

naturellement


Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : France

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:45

Coucou tout le monde!

Voilà, j'ai lu tous les Harry Potter depuis longtemps et, vu qu'il n'y a hélas plus aucun tome à venir, je cherche des livres aussi "prenants" et magiques. Après, il y en a qui détestent Harry Potter.

Quoi qu'il en soit, auriez-vous des conseils? Je cherche surtout de longues histoires, en plusieurs livres, si possible. Et tout plein de magie!

Je pense déjà attaquer le Seigneur des Anneaux, même si je connais déjà l'histoire... j'ai un énooooooorme bouquin, je vais en avoir pour un moment et il y aura plein de détails et de scènes non-apparues dans les films. Ca va être une belle aventure. ^^

J'ai Twilight en Anglais... ce n'est pas aussi prenant qu'Harry Potter, pour moi... Les vampires, je m'en balance un peu, mais bon ça passe.

Sinon, j'ai entendu parler d'Eragon? Le monde de Narnia? Je ne sais pas ce que valent les livres.

Auriez-vous d'autres livres à me conseiller? Allez-y, balancez tout! ^^

Merciiiiii

Naturellement
Revenir en haut Aller en bas
aijou

aijou


Messages : 220
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 33
Localisation : Ben je sais pas, ça dépend à quel moment en fait!!

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:03

Perso dans ceux que tu as cité j'ai lu que les Narnia, et je dois dire qu'ils sont super, j'ai lu les 7 en quelques mois et c'est vrai que les histoires variées!!!
Sinon je ne lis pas beaucoup donc je vois pas quel livre je pourrais te conseiller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://du-rire-aux-larmes.forumactif.com/portal.htm
naturellement

naturellement


Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : France

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:16

Merci Anthony!!! J'ajoute Narnia à ma liste alors!

J'ai vu le film, il y a quelques jours... Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
aijou

aijou


Messages : 220
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 33
Localisation : Ben je sais pas, ça dépend à quel moment en fait!!

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:51

Lequel, le 1 ou le 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://du-rire-aux-larmes.forumactif.com/portal.htm
naturellement

naturellement


Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : France

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:53

Le 1 logiquement..... Là où ils découvrent l'armoire.... C'est passé sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
aijou

aijou


Messages : 220
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 33
Localisation : Ben je sais pas, ça dépend à quel moment en fait!!

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:54

Oki oui c'est vrai qu'il est vachement beau! Le 2 est pas mal non plus mais moin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://du-rire-aux-larmes.forumactif.com/portal.htm
Destino
Administrateur
Destino


Messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Localisation : 76

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:39

Narnia est trés bon ... Par contre fait attention, le prétendu Chapitre 1 du film (l'Armoire ...) est en faite le Tome 2, il y a le Tome 1 avant qui s'appelle ... "Le Neveu du Magicien"...
Eragon est trés bon, mais il faut aimer la Fantasy.
Si tu es sombre dans tes lectures (comme moi), il y a La Série de L'epouvanteur de Joseph Delaney.
Un peu moins magique mais tout aussi beau, la saga "A la croisée des Mondes" de Philip Pullman.

Wizzous
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunepaien.blogspot.com/
Valentin




Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:30

Niarf, toujours pas fait la liste de tous ceux que j'ai !
Patiente un peu et j'en aurai beaucoup à te conseiller, je ferai un petit résumé aussi à côté, mais là j'ai vraiment pas le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Modératrice bavarde
Tsukasa


Messages : 218
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans les nuages

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:57

Moi je te conseilles tout d'abord "Les Éveilleurs" de Pauline Alphen. Un chef-d'oeuvre. Il est vraiment très prenant mais il ne faut pas chercher à tout comprendre. Sinon ça gâche tout. Il faut laisser aller et tu comprends les choses petit à petit. Fantastique !
Sinon "Maudites" de Michelle Zink. J'ai beaucoup aimé ce livre. Rempli d'amour, de tristesse... Certains disent qu'il n'exprime pas beaucoup de sentiments, je pense au contraire qu'il n'y a que ça. Il faut juste savoir lire entre les lignes.
"Sortilège" de Alex Flinn. Un genre de Belle et la Bête des temps modernes. Très joli. J'ai adoré ce livre. Tu vois le changement d'un ados magnifique mais vaniteux et odieux avec tout le monde en un monstre horrible qui, peu à peu, se rend compte que le physique ne compte pas tant que ça et devient une personne adorable.
"Tara Duncan" (Le premier tome : Les Sortceliers.) de Sophie Audouin-Mamikonian. Un peu gamin dans les écrit mais magnifique. Beaucoup de magie et de paysages fantastiques. Beaucoup d'amour aussi. Enfin surtout de l'amitié. ^^
"Le Grimoire Au Rubis" de Béatrice Bottet. Une série en trois cycle. Le premier cycle se passe aux alentours de 12..., le second vers 15... et le troisième est du XIX° siècle. Une série passionnante autant qu'émouvante et prenante. A ne pas rater, on y apprends beaucoup de choses. Sur la vie à l'époque, mais en magie aussi.
"Magyk" de Angie Sage. Je ne l'ai pas trop lu. Une série en 4 tomes. J'ai trouvé ce livre charmant même si le 1 traîne un peu, parfois.
"Eragon", évidemment.
"Jade" de Meg Cabot. Lis aussi "Avalon High". Et d'autres livres de Meg Cabot. Ses "Journal d'une Princesse" sont un peu nunuches mais j'aime beaucoup. Lis aussi le "Roman d'une Princesse". Une histoire d'amour vraiment fantastique ! J'ai vraiment craqué pour ce livre.
As-tu lu "Dracula" De Bram Stoker ? Lis aussi "Dracula L'immortel". C'est aussi de Stoker. Enfin de la famille.
"L'île du crâne" de Anthony Horrowitz. Un jeune homme qui tombe dans une école de magie. Il fait son enquête pour le découvrir. C'est vraiment prenant. La suite c'est "La Maudit Graal". Toujours le même personnage principal mais cette fois il veut sauver son école. D'autres livres de Horrowitz sont pas mal.
"Nuit d'Enfer au Paradis" et "Amour d'Enfer" ne sont pas mals non plus. Si tu as l'occasion, lis d'autres livres des auteurs là.
"16 Lunes" qui sort le 13 Janvier (normalement le 6 mais le camion a eu du retard à cause de la neige). J'ai lu des extraits sur Lecture-Academy.com (va sur le site, ils proposent des livres fantastiques) et ça m'a vraiment donné envie de le lire. On est prit dedans dès le premier chapitre.
"Le Secret de Térabithia" de Katherine Patherson. Pas vraiment fantastique mais l'histoire est très touchante.
"Le Diable Amoureux" de Jacques Cazotte. Il est considéré comme le premier roman fantastique. L'histoire est un peu difficile à suivre, bien que le livre soit court, mais vraiment génial. La fin nous laisse vraiment pantois et on fourmille alors de questions.
"Les Cas Étrange Du Docteur Jeckyll et Mr.Hyde" de Stevenson.
"Franckenstein" de Mary Shelley. Des Classiques...

Un autre livre que je te conseille même s'il n'est pas fantastique mais l'histoire fait vraiment rêver et est superbe c'est "Lake, Qui Es-Tu ?" de Thérésa Charles.

J'en mettrais d'autres, excellents aussi, un peu plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:16

Dans ceux de Tsu, j'ai lu Tara Duncan ( tous les volumes ), mon avis est qu'il est vraiment, vraiment trop enfantain, mais bon, c'est amusant..
Le secret de Térabithia, c'est plutôt pas du tout fantastique mais effectivement, c'est très touchant.. Smile
Le cas étrange de focteur Jeckyll, je l'ai lu ( en anglais ), j'aime pas du tout, et c'est pas très fantastique non plus.. :p

SINON Very Happy

Voici 3 de mes préférés, la liste est trop longue à faire..donc je la ferai petit à petit.

"Le feu de la sorcière" de James Clemens, de la série " Les bannis et les proscrits"
5tômes, les meilleurs livres que j'ai jamais lu..
L'univers temporel se situe un peu comme le seigneur des anneaux..
Ca raconte l'histoire d'une jeune fermière, qui au jour de ses premières menstrues ( parlons avec un vocabulaire adapté Very Happy ) voit sa main disparaître au soleil et en revenir rouge sang.
Surviennent ensuite quelques perturbations (par)anormales.. ainsi que la visite d'un vieillard maléfique en quète de cette personne qui serait le personnage principal d'une prophécie..
Ses parents sont tués, et elle s'enfuit avec son grand frère.
S'en suit une aventure magique, où se rencontreront un guerrier manchot de plusieurs siècles, un elfe, un montagnard, une nymphé, dernière survivante de sa race, et toutes une autre floppée de personnages tel ques des métamorphes..
Vraiment superbe Smile

Un autre:

"Aile de corbeau" de Patricia Briggs.

Ca raconte l'histoire d'une jeune fille qui appartient au clan des voyageurs..
Son peuple n'a pas de maisons, car il doit réparer les erreurs qu'il a commis, nottament en convocant une entité maléfique puissante.. qu'ils doivent à présent détruire.

En tant que corbeau, Sérafe est une mage qui peut lancer une quantité de sort peu limitée. Elle sera pourchassée dès le début par des villageois désirant brûler la sorcière.. Ils tueront son frère, mais elle se fera "sauvé" ( elle aurait très bien pu tous les massacrer ) par un homme qu'elle épousera par la suite, et qui lui donnera une floppée d'enfants possèdant chacun un ordre ( qui par définition, représente le pouvoir qu'un voyageur possède ).

Je te laisse découvrir la suite^^^

"Les artéfacts de pouvoir" de Maggie Furey

Ca raconte l'histoire d'une très jeune mage de 5ans, dont la mère, mage de la terre, est devenue folle de chagrin après la mystérieuse mort de son mari, qui était un mage de feu.
Aurian, elle est très polyvalente, car elle peut utiliser tous les éléments.
Un ancien ami de son père ira la conduire à l'école des mages pour qu'elle apprenne à maîtriser ses pouvoirs, même si, dans cette dite école, il y a plus de professeurs que d'élèves.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
naturellement

naturellement


Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : France

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:59

Oh la la!! Merci in-fi-ni-ment à tous!!! Du fond du coeur!!! Very Happy

Alors là, j'ai du choix! Dans ce que vous avez cité, il y en a PLEIN que je n'ai pas lus! Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_redface

Je copie-colle tous vos conseils et je lirai TOUS les livres!!!! TOUS, J'AI DIT!!!!! Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Fresse lol

Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!

En plus, vous prenez le temps de m'expliquer un peu de quoi parle chaque livre... C'est trop chouette!

Bien sûr, si vous avez d'autres suggestions, je les prends...... TOUTES!!! ^^

Bisous à vous et merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Modératrice bavarde
Tsukasa


Messages : 218
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans les nuages

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:08

Euh... De rien. lol !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:12

Je vais faire une photos de ma biblipthèque je crois Cool
Elle fait bien 3m de large hem..
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Modératrice bavarde
Tsukasa


Messages : 218
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans les nuages

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:14

La chance ! Moi qui adore lire... J'ai pas beaucoup de bouquins. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:40

Moi c'est une chose que ma mère m'achete en quantité illimitée si je demande Very Happy
Elle adore lire aussi, alors quand elle voit ses fils lire, d'office.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Modératrice bavarde
Tsukasa


Messages : 218
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans les nuages

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:47

La chance ! Mes parents sont radins pour les livres. Ils lisent jamais... -.-" Et pourtant ils aiment bien. Qu'est-ce que ce serait s'ils n'aimaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
naturellement

naturellement


Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : France

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:09

Salut les petits lous (c'est affectif, je ne vous prends pas pour des bébés non plus ^^),

Ah les parents aiment l'idée que leurs enfants s'intéressent aux livres... C'est un beau cadeau que vous leur faites là! Smile

Perso, j'ai déjà un bouquin à lire.... Le code de la route. Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_porc Pas vraiment magique, mais au bout du compte, ça sera bien utile, en cas de gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa
Modératrice bavarde
Tsukasa


Messages : 218
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans les nuages

Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:13

LOL. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?   Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres d'histoires fantastiques à me conseiller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sorciers Anonymes :: Discussions diverses :: Discussions-
Sauter vers: